L’Allemagne – premier partenaire commercial de la Suisse: une nouvelle opportunité?

Mi. 17.04.24 08:30 Uhr
en visio |

Invitation: entretiens individuels avec les experts de la Chambre de Commerce Allemagne-Suisse

L'Allemagne est souvent le premier partenaire étranger pour une entreprise suisse qui souhaite étendre ses activités au-delà de ses frontières. En effet, il n'y a guère d'activités commerciales qui n'aient pas un lien avec notre voisin du nord, que ce soit dans le domaine de l'exportation, des coopérations techniques, des achats ou des investissements. De plus, l’Allemagne constitue fréquemment la première porte d’entrée dans l'Union Européenne. C’est justement cette proximité qui nous fait oublier le potentiel de ce partenaire: ne manquez pas ces nouvelles opportunités!

La Chambre de Commerce Allemagne-Suisse vous invite à mener une première analyse sur vos relations d'affaires avec l’Allemagne – existantes ou potentielles. Quels sont vos projets de coopération? Comment optimiser vos chances de réussite? Avez-vous pensé à toutes les options?

À travers d’un entretien individuel et confidentiel, nous vous offrons la possibilité de bénéficier de notre expérience en la matière. Les entretiens (en visio) de 50 minutes environ porteront principalement sur les thèmes suivants:

• Marché d'exportation allemand: comment trouver mes premiers clients?
  • Les coopérations: Quels sont mes partenaires potentiels?
  • Acheter une entreprise: De nombreuses opportunités non exploitées?
  • Créer une entreprise: Comment procéder?

Heure & durée: dès 8.30 h; chaque entretien dure 60 minutes au maximum

Lieu: en visio

Langue: français/allemand

Votre conseiller: Daniel Heuer

Inscription: Inscription par courriel (nancy.baenziger@handelskammer-d-ch.ch) ou en ligne.

Nous vous communiquerons les détails (heure, accès) après l'inscription. Le nombre d’entretiens est limité, l'ordre d'inscription fait foi.

Tarif: gratuit

Nancy Bänziger